Parcours et formations

De votre ostéopathe à Saint-Thibault-des-Vignes

Parcours et expériences de Maxym GANE

Mon parcours

 

Ostéopathe D.O. depuis 2021, j’ai été formé à l’Institut Dauphine d’Ostéopathie, une école agréée par le Ministère de la Santé. Durant ma formation, j’ai travaillé au sein de structures sportives (PSG handball) et privés. Grâce à mes différents stages, j’ai pu prendre en charge différents motifs de consultation, et d’adapter ma pratique en fonction des besoins du patient.

Depuis l’obtention de mon diplôme, je travaille au sein de cabinet d’ostéopathie en Île-de-France avec différents confrères et consoeurs. Mes différentes activités me permettent de voir un grand nombre de patients aux problématiques multiples.

Afin de garder mes connaissances à jours et d’aider le maximum de patients, je me forme régulièrement dans différents domaines : les douleurs irradiantes (ex : sciatique, névralgie), les douleurs de l’épaule (ex : tendinopathie coiffe des rotateurs, douleur sous-acromiale) et la prise en charge de la douleur (ex : douleurs lombaires chroniques).

Maxym GANE ostéopathe saint-thibault-des-vignes

Formations et techniques ostéopathiques utilisées au cabinet à Saint-Thibault-des-Vignes

Techniques ostéopathiques

 

  • Techniques musculaires (étirements, points de relâchements, détentes musculaires)
  • Techniques articulaires (techniques qui peut engendrer un « crak » sans douleur)
  • Techniques viscérales (mobilisations du système digestif, améliorer la mobilité de certaines zones au niveau du ventre)
  • Techniques de mobilisations répétées (aider les articulations et les muscles à gagner en mobilité et moins appréhender le mouvement)

Formations et spécialisations

 

  • Prise en charge des sciatiques et des cruralgies en ostéopathie – CFPCO
  • La douleur, comment ça marche ? – CFPCO
  • Prise en charge des tendinopathies de l’épaule – Kiné au Top

Votre ostéopathe envisage d’installer un petit équipement au cabinet de Saint-Thibault-des-Vignes pour mieux prendre en charge les douleurs du dos ainsi que les douleurs d’épaule.

2 formations dans le domaine du sport et de la douleur sont prévues pour 2023